LGPC - Laboratoire de Génie des Procédés Catalytiques

Site de présentation du Laboratoire de Génie des Procédés Catalytiques, son organisation, ses activités.

Actualités

  • Du nouveau pour l’école thématique !

    Les dates de l’école thématique "Génie des réacteurs catalytiques" ont été fixées du 22 au 27 octobre 2017. À vos agendas !
    Cette édition, complètement remaniée, se déroulera dans un lieu très différent des éditions précédentes : le massif des Bauges, au centre de vacances "Le Sorbier".
    Les informations sur le déroulement de l’école seront progressivement mises à jour dans la rubrique école thématique 2017.

  • Soutenance de thèse de Thomas Galeandro-Diamant

    Le 15 décembre 2016, Thomas Galeandro-Diamant a soutenu sa thèse intitulée "Hydrosilylation des oléfines mettant en oeuvre des catalyseurs nanostructurés". Le jury lui a décerné le titre de docteur de l’Université Claude Bernard-Lyon 1.
    Bravo Thomas !

  • École thématique 2017

    Une nouvelle session de l’école thématique "Génie des réacteurs catalytiques" sera organisée en octobre 2017. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Clémence Nikitine.

  • Lancement de 2 projets FUI sur la conversion d’ozone dans les (...)

    Le LGPC est partenaire de 2 projets FUI lauréats des 21ème et 22ème appels à projets. Les projets (AURA et AIRCLEAN) concernent tous 2 la conversion d’ozone dans les avions et sont portés par Liebherr Aerospace.

  • Doctorants et post-doctorants

    Le LGPC recherche plusieurs doctorants et post-doctorants, à la fois pour des études expérimentales et de modélisation/simulation. Si votre profil correspond aux thématiques du LGPC, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée au secrétariat..